vendredi 29 avril 2016

RESUME SPLOILER - gardien des cités perdues T2

Attention, cet article est un spoiler, destiné à faciliter la lecture de la suite de la saga pour ceux qui auraient oublié les principaux évènements du roman


Alors que Sophie se remet doucement de son enlèvement et doit s’habituer à de nouvelles mesures de protection, en la personne de Sandor, son nouveau garde du corps gobelins, sa découverte d’une alicorne, quelle est la seule à pouvoir calmer et approcher grâce a ses dons extraordinaires de télépathie, va bouleverser son quotidien, à quelques jours de sa rentre à Fox Fire.
Pour ajouter à ses difficultés, Alden demanda à Sophie de l’accompagner à Exil, pour qu’elle lui serve de guide lors d’un Brise–mémoire, pratiquer sur un ancien. Au cours de cette visite, elle découvre Prentice, ayant subi également un Brise–mémoire pour avoir voulu protéger son existence. En sondant son esprit au péril de sa santé mentale, elle découvre un indice, qu’il la relance sur la trace du Cygne Noir. Lorsqu’il devient évident que son cerveau a subi des dommages lors de sa quasi-évaporation et présente une brèche, elle décide de rejoindre le Cygne Noir, afin d’être traitée. Sa guérison passe par l’ingestion de Limbium, auquel elle est allergique, et qui manque de la tuer.
Enfin, elle finit par traiter l’esprit d’Alden, brisé par la culpabilité après sa rencontre avec Prentice et parvient à le ramener aux siens.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !