mercredi 26 octobre 2016

CHRONIQUE LITTERAIRE - skeleton creek, T1

Couverture Skeleton Creek, tome 1 : PsychoseStyle : Jeunesse, Horreur
Auteur : Patrick Carman
Nombre de pages : 192
Prix : 7.95 €
Date de sortie : mars 2011



NOTE : 15/20











En Bref :



Une lecture idéale pour Halloween, à ne pas lire une fois la nuit tombée pour les âmes les plus sensibles, a moins de vouloir mourir d’épouvante !


Résumé :


Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

Mon avis:                                De l’épouvante dans la plus pure tradition


Skeleton creek se positionne comme un ouvrage référence dans le genre de l’épouvante, tout en apportant beaucoup d’originalité, à travers l’usage des nouvelles technologies qui est faite par ce support de lecture innovant. En effet, le lecteur doit régulièrement interrompre sa progression du journal de notre héros pour aller sur internet regarder les vidéos relatives au déroulé des différents événements du récit.
Ce double support apporte beaucoup de dynamisme à l’intrigue, aide à mieux planter le décor et crée une atmosphère très anxiogène qui finit par embarquer complètement le lecteur. Même si les protagonistes manquent de reliefs, le fait de mettre un visage sur un nom crée une certaine proximité.
L’univers est très intriguant et la fin du premier tome, laisse de nombreuses questions en suspens, qui incitent a dévoré le tome 2.
En conclusion, une jolie découverte, qui m’a amusée à travers ses supports originaux et son univers bien construit.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !