lundi 15 août 2016

C'EST LUNDI QUE LISEZ VOUS? - #13



Ce petit RDV a été initié par Mallou, et s’inspirait du « It's Monday, What are you reading ? » de One Person’s Journey Through a World of Books. Depuis quelque temps Galleane a repris le flambeau et vous propose de référencer vos articles relatifs à ce RDV.

Le principe est simple, il s’agit de répondre à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Depuis quelques semaines, je suis un peu moins présente sur le blog, mais l’arrivée de ma jolie princesse me prend beaucoup de temps. Je lis donc beaucoup moins. Je reviens aujourd’hui, en n’ayant pas beaucoup avancé, mais en retrouvant progressivement un rythme plus classique dans mes journées et en espérant que les semaines à venir me permettront de me remettre plus activement à ma passion pour la lecture.

LA SEMAINE DERNIÈRE J’AI LU :


 



Un trio de petites histoires du soir, qui me permet d’endormir bébé tout en douceur. Attention toutefois, il s’agit des comptes originaux et tout ne se finit pas toujours bien contrairement à la version Disney. Ainsi la petite sirène n’épousera pas son beau prince, mais finira transformée en écume de mer et la petite fille aux allumettes ira rejoindre sa grand-mère dans les étoiles. Parents à l’âme sensible, s’abstinrent….






EN CE MOMENT JE LIS :


Toujours en train de lire le sang des Dieux et des Rois. Ce roman est pourtant très sympa, mais nécessite un effort de concentration que le manque de sommeil ne m’a pas permis de fournir pour bien avancer dans cette lecture. J’admire le travail de recherche effectuée par l’auteur, notamment en ce qui concerne les détails sur la vie quotidienne de cette époque antique.
Quant au livre de Tracy Hogg, c’est pour moi une référence dans le genre, qui prône la mesure et l’équilibre et s’abstient d’assener de grandes théories éducatives, plus culpabilisantes que réellement utiles, comme c’est trop souvent le cas avec ce genre de littérature. C’est un ouvrage qui permet d’entrer dans la parentalité avec zen et plaisir et que tout jeune parent devrait lire.


PUIS JE LIRAI :













J'espère m'y mettre très vite, car cette série me fait de l'oeil depuis longtemps.

10 commentaires :

  1. Le sang des dieux et des rois me tente tellement !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ��⛱

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine livresque :).
    Je vais lire bientôt Le Sang des Dieux et des Rois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere qu'il te plaira autant qu'a moi

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !