Style : Jeunesse, Fantasy
Auteur : Shanon Hale
Nombre de pages : 320
Prix : 12.9 €
Date de sortie : Oct 2013
NOTE : 15/20
En Bref:
Une très jolie façon de revisiter les contes de notre enfance avec juste ce qu’il faut de magie pour plonger dans cet univers à mi-chemin entre féérie et réalité.
Résumé:
L'école Ever After High n'est pas une école comme les autres : les pensionnaires sont tous des descendants des héros des contes de fées, Blanche-Neige, la Belle au bois dormant, Alice au pays des Merveilles, Cendrillon... Chaque année, ils doivent signer le livre des légendes, le fameux grimoire qui contient leur destinée.
Raven est la fille de la Méchante Reine, sa destinée est donc toute tracée : elle doit empoisonner la future Blanche-Neige. Mais comment faire quand on est la fille la plus gentille qui soit ?
Mon avis: Une façon originale de revisiter les contes de notre enfance
Ever After High est une gourmandise à savourer sans modération. C’est certes un univers très jeunesse, pleine de couleur et de sucreries, mais qui garde tout le charme de la féérie de notre enfance tout en abordant des thèmes sociétaux importants, avec une légèreté désarmante et une morale loin d’être anecdotique.
Je me suis plongé dans cette saga en étant avide de retrouver ces univers magiques qui me mettent dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Je dois avouer ne pas avoir été déçu et c’est mon âme d’enfant qui a d’abord été attiré par cette histoire. L’idée de revisiter les contes de fées en s’intéressant aux descendants des héros mythiques de nos histoires favorites n’est pas nouvelle. Toutefois, le pari est remporté haut la main, grâce à une écriture légère est fluide, qui met l’action et l’intrigue à l’honneur est maintient un rythme soutenu tout au long du roman.
Au- delà de ce premier abord, le roman révèle une critique des codes de l’adolescence actuelle et questionne sur les questions d’acceptation et d’appartenance si stratégiques et centrales à cet âge. Ce volume est un joli plaidoyer en faveur de la différence et de l’acceptation de cette différence, ce qui en fait une lecture intelligence à mettre dans les mains de tous les prés ados.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire