Voici les sorties littéraires qui me font envie, pour ce mois de Janvier. Une jolie rentrée en perspective qui devrait mettre mes bonnes réolutions à l'épreuve
Le Magisterium, tome 3 : La clé de bronze (Sortie prévue le 01 Janvier)
Résumé:
La Magie peut vous sauver.
La Magie peut vous tuer.
Les étudiants au Magisterium sont censés être en sécurité. Sous le regard vigilant des mages, ils apprennent à utiliser la magie pour pour mettre de l'ordre dans un monde chaotique.
Mais à présent, le chaos se défend.
Call, Tamara et Aaron devraient s'inquiéter des interrogations surprises et des concours de magie. A la place après la mort choquante de l'un de leurs camarades, ils doivent traquer un sinistre tueur... et risquer leurs propres vies en chemin.
Comme le découvrent Call, Tamara et Aaron, la magie ne peut être aussi bonne que la personne qui l'exerce. Entre de mauvaises mains, elle a la capacité de faire énormément de mal, sauf si elle est arrêtée à temps.
Pourquoi ce livre?
La série m'a plue. Loin d'être très original, elle me permet toutefois de passer un bon moment
Carry On (Sortie prévue le 5 Janvier)
Résumé:
Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…
Pourquoi ce livre?
Parce qu'une fanfiction sur Harry Potter on ne passe pas à coté.
Marquer les ombres (Sortie prévue le 17 Janvier)
Résumé:
Sur une planète où règnent la violence et la vengeance, dans une galaxie où certains sont favorisés par le destin, tout le monde développe un don, un pouvoir unique destiné à façonner l’avenir. Alors que la plupart profitent de leurs dons, ce n’est pas le cas pour Akos et Cyra – leurs dons les rendent vulnérables au contrôle des autres. Peuvent-ils reprendre possession de leurs dons, de leurs destins et de leurs vies, puis rééquilibrer le pouvoir dans ce monde ?
Cyra est la sœur du tyran sanguinaire qui dirige le peuple Shotet. Le don de Cyra lui apporte douleur et pouvoir – quelque chose que son frère exploite, l’utilisant pour torturer ses ennemis. Mais Cyra est beaucoup plus qu’une lame dans la main de son frère : elle est résistante, rapide, et plus intelligente qu’il ne le pense.
Ako vient de la nation pacifique de Thuve, et sa loyauté envers sa famille est sans limite. Bien que protégé par son don inhabituel, lorsqu’Akos et son frère sont capturés par des soldats ennemis de Shotet, Akos cherche désespérément à faire sortir son frère de là vivant – peu importe le prix. Quand Akos est plongé dans le monde de Cyra, l’inimité entre leurs pays et leurs familles semble insurmontable. Ils doivent décider de s’aider afin de survivre – ou de se détruire.
Pourquoi ce livre?
Pour l'auteur qui m'intrigue beaucoup depuis Divergente
Les chroniques de Nicci, Tome 1 : La Maîtresse de la Mort (Sortie prévue le 18 Janvier)
Résumé:
Autrefois lieutenant du maléfique empereur Jagang, connue comme "Maîtresse de la Mort" et "Reine Esclave", la mortelle Nicci avait capturé Richard Rahl pour le convaincre que l'Ordre Impérial défendait l’intérêt général. Mais c'est Richard qui a en fait converti Nicci et pour des années ensuite elle a servi Richard et Kahlan comme l'une des plus proche amis et l'une de ses plus dangereuse protectrice.
Avec maintenant le règne de Richard et Kahlan stabilisé, Nicci s'engage vers de nouvelles aventures. et son premier travail est de conserver l'impétueux prophète Nathan en dehors du pétrin
Pourquoi ce livre?
Car fan de la saga originale dans laquelle le personnage de Nicci n'est pas exploité au maximum de son potentiel dramatique
Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des Mensonges (Sortie prévue le 19 Janvier)
Résumé:
Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable.
Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l'absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.
Pourquoi ce livre?
Parce que le tome 1 m'avait déjà tapé dans l'oeil.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire