samedi 4 mars 2017

SORTIES LIVRESQUES - Mars 2017

Voici les sorties littéraires qui me font envie, pour ce mois de Mars. Beaucoup de suites de saga pour ce mois de mars

  L'histoire de la Bête ( Sortie le 01 Mars)














Résumé:

C'est une histoire vieille comme le monde : celle d'un prince cruel transformé en Bête. Et celle d'une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l'amour qu'il ressent pour elle. Puis ils se marient et eurent beaucoup d'enfants. Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu'importe ce que l'on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu'est-ce qui a changé le prince en la Bête que l'on connaît ?Voici l'une de ces histoires. Une histoire de vanité et d'arrogance, d'amour et de haine, de bêtes, et, bien sûr, de belles

Pourquoi ce livre:

Une bonne mise en bouche avant d'aller voir l'adaptation ciné du Disney. 




  Cœur piment, les filles au chocolat T 6,5 (Sortie le 02 mars)















Résumé:

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n'y est plus. Il ne retrouve pas l'excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n'a plus d'intérêt. Il n'y a que lorsqu'il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu'il se sent heureux. 
C'est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash... 
Et si elle finissait par l'oublier ?

Pourquoi ce livre:

Fan inconditionnelle des filles au chocolat, je passe toujours un excellent moment en leur compagnie.
















Résumé:

Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune...
Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.
Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.
Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu’ils l’auraient imaginé...

Pourquoi ce livre:

Je replonge dans mes premiers amours, les romans fantastiques ces derniers temps et cette sortie m'a l'air de coller parfaitement à mes envies du moment.
















Résumé:

Adelina Amouteru ne souffre plus. Elle a tourné le dos à ceux qui l'ont trahie et elle s'est vengée, une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu'elle porte au plus profond de son cœur échappe à tout contrôle...
Jusqu'au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller : toutes ses Elites sont menacées. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s'allier aux Dagues pour mener une quête périlleuse... Mais cette alliance contre nature pourrait bien leur être fatale.

Pourquoi ce livre:

Une saga dont le tome 1 m'a bluffé et qu'il faut que je poursuive























Résumé:

Et si sa vie tout entière n’était qu’un mensonge ?
L’humanité a abandonné la Terre dévastée pour Gemma, véritable havre de paix. Mais cette tranquillité a un prix...
Entièrement dévouée au gouvernement, Eden est membre émérite du groupe de répression chargé de faire respecter la paix. Et pour faire régner l’ordre, elle n’hésite pas à faire usage de toute la violence nécessaire. Sa mission au service du peuple vaut tous les sacrifices.
Mais son infiltration dans les rangs d’un groupe de rebelles, et les rencontres qu’elle y fera, dont une en particulier, vont faire vaciller ses valeurs et bouleverser ses certitudes.
Pour les rebelles comme pour elle, tout pourrait bien changer...

Pourquoi ce livre:

Un YA post apocalyptique, toujours une valeur sûre.

Forget tomorow T2 (Sortie le 16 mars)

















Résumé
A seize ans,Jessa Stone est le citoyen le plus précieux d'Eden City . Ses capacités psychiques pourraient conduire à d'importantes découvertes scientifiques , si seulement elle avait laissé Techra l'étudier. Mais après l'avoir enlevé et expérimenté sur elle ,quand elle était enfant , coopéré avec les scientifiques est la dernière chose que Jessa ferait.
Mais quand elle découvre que le passé n'est pas ce qu'elle suppose , Jessa doit unir ses forces avec le bourgeonnement scientifique Tanner Callahan pour rectifier une erreur fatale faite il y a dix ans . Elle va faire quelque chose pour changer le passé et sauver sa belle-sœur, même si cela signifie l'alignement avec son ennemi juré...
Pourquoi ce livre:
Parceque je n'ai entendu que du bien de cette saga

Les 100 T4 (Sortie le 17 mars)





















Résumé:

Il y a un mois, les capsules rapatriant les derniers colons sur Terre atterrissaient en catastrophe. Les 100 originels, autrefois considérés comme des criminels, sont à présent des leaders respectés. L’heure devrait être à la célébration de l’alliance avec les Nés-Terre, mais une nouvelle menace ne tarde pas à apparaître : une secte d’illuminés s’est mis en tête de « soigner » la planète en guerre… en éliminant toute vie à sa surface.
Après qu’une vingtaine de leurs amis sont capturés, Clarke part à leur recherche, certaine de pouvoir s’entendre avec les fanatiques. Bellamy, lui, a une autre approche en tête : il ne laissera rien – ni personne – l’empêcher de sauver ceux qu’il aime. Captifs et craignant pour leur vie, Glass succombe peu à peu au charme du message hypnotique de la secte tandis que Wells doit trouver en lui les ressources nécessaires pour redevenir le chef qu’il était. Si les secours tardent à arriver, les jeunes prisonniers vont devoir subir un sort bien pire que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
Les 100 vont devoir mettre leurs querelles de côté et s’unir face à l’ennemi s’ils souhaitent un jour être vraiment chez eux sur Terre.

Pourquoi ce livre:

Je suis mitigé sur ce tome 3, la trilogie originale ne m'ayant pas totalement convaincue.

Enfant des éléments T1 ( Sortie le 28 mars)





















Résumé:

Stormrider.
Un nom étrange quand on réside en France.
Un nom original qui se révèle être bien plus que cela le jour où je me découvre le talent de contrôler la foudre. Mais ce pouvoir se révèle être davantage une malédiction qu'un don. Je me fais rattraper par le passé de mes ancêtres, glorieux mais couvert de zones d'ombres que je ne suis pas prête à assumer.
Une secte aux desseins sanguinaires et une Caste séculaire vivant dans le secret se disputent mes pouvoirs, trop puissants pour passer inaperçus.
Voilà, vous avez un aperçu de l'ambiance qui règne autour de moi.
Je m'appelle Sandy, je suis une Chevaucheuse de Foudre et je serai un pion sur l'échiquier de l'Ancienne Prophétie.

Pourquoi ce livre:

Pour son résumé...envoutant

Rebecca Kean T6 (Sortie le 29 mars)





















Résumé:

"Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances."

Pourquoi ce livre:

Parcque cette saga est géniale!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !