dimanche 24 avril 2016

RESUME SPOILER - Les étoiles de Nosss Head

Attention, cet article contient des spoilers, destiné à faciliter la lecture de la suite de la saga pour ceux qui auraient oublié les principaux évènements du roman


Quand Hannah quitte Paris à quelques jours de son 18e anniversaire, pour la lande désertique de Noss Head, où elle passe tous ses étés, en compagnie de sa grand-mère écossaise, Elaine, depuis sa petite enfance, elle ne se doute pas de l’aventure qui  l’attend. 
Là-bas, elle va renouer avec un ami d’enfance, Davis, qui va essayer de la séduire malgré ses réticences. Hannah va être secourue, à plusieurs reprises, par Leith, sorte de chevalier servant dont la famille recèle bien des secrets. 
Ainsi, Hannah découvre la relation sentimentale secrète de sa grand-mère avec grand-père de Leith, mais également la vraie nature de cette étrange famille. Et lorsque Hannah se fait agresser par un galbros, obsédé par son odeur, Leith n’a pas d’autres choix que de lui révéler sa nature de lupus. L’obsession du galbros va conduire Leith aux portes de la mort de Hannah à braver tous les dangers. 
Finalement, l’agresseur sera tué, mais Hannah découvre que les loups se sont scindés en deux communautés rivales. Dans la communauté du Sutherland, les relations humains/loups sont proscrites, et si la paix précaire entre les deux communautés venait à imploser, Hannah serait en grand danger…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !