Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie d’articles, qui, une fois n’est pas coutume, parleront de tout sauf de littérature.
La bien « Malle aux trésors » sera pour moi l’occasion de vous faire découvrir divers centres d’intérêt en dehors de la lecture. J’espère que ces articles ponctuels, vous distrayerons.
Et on commence aujourd’hui avec une innovation que certains jugeront gadget, mais qui a sue me séduire de par son coté pratique, les nouveaux vernis en spray de chez Nocibé.
Comment ça marche?
Le principe est simple, au lieu d’appliquer un vernis au pinceau, vous disposez d’une bombe sous pression, qui délivre une brume de vernis en fines particules, permettant de déposer sur l’ongle une fine couche de couleur et offrant un séchage quasi instantané du produit.
Bien sûr avant l’application du vernis, quelques étapes préparatoires sont nécessaires :
- Hydrater ses mains et ses ongles et repousser ses cuticules
- Appliquer une couche de base et laisser bien sécher.
- Le vernis en spray peut alors être appliqué. Pour optimiser l’application, placer la bombe à 15 cm des ongles, et libérer le produit en continu et non par a coup, de façon à déposer une couche uniforme sur la totalité des ongles. Un deuxième passage peut être nécessaire effectuer pour avoir un rendu bien opaque.
- Appliquer une couche de Top coat. Il est alors possible de jouer avec la rendue finale en choisissant un top coat brillant, mat ou encore pailleté...
- Laisser bien sécher et passer alors les mains sous un filet d’eau bien chaude en frottant avec les doigts pour décoller les résidus qui se seraient déposés autour de l’ongle.
On se retrouve ainsi avec une manucure « zero default » en l’espace de quelques minutes, sans avoir à attendre très longtemps que le vernis sèche et sans avoir à se préoccuper de déborder ou pas, comme avec un vernis au pinceau.
Les avantages et les inconvénients
Cette méthode est, selon moi, idéale pour les pressées, les feignantes, les impatientes ou tout simplement comme solution de dépannage de dernières minutes. C’est également une solution très pratique pour mettre de la couleur sur nos petits orteils l’été, sans avoir à se contorsionner dans tous les sens. La gamme de couleur proposée, très estivale, permettra à chacune d'y trouver son compte.
En revanche, l’inconvénient majeur, reste l’odeur puissante du spray, qui oblige à l’utiliser en extérieur ou avec les fenêtres ouvertes. Autres inconvénients potentiels, la contenance. N’ayant réalisé que quelques applications, je ne peux pas me prononcer sur l’aspect économique ou pas de ce type de contenant, mais je reste méfiante sur le nombre d’applications potentielles réalisables avec un spray.
J’espère que cette petite découverte vous aura amusée et intriguée autant que moi.
À très vite pour de nouvelles chroniques littéraires.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire