Voici les sorties littéraires qui me font envie, pour ce mois de juillet. Encore une fois, les mois d’été sont toujours moi riches en sorties et sont pour moi l’occasion de faire baisser ma PAL en attendant la rentrée littéraire. La sélection de juillet ne dérogera pas à la règle, avec ce mois-ci une dominante pour les romans et les polars dans mes envies, comme c’est souvent le cas sur les mois d’été, en espérant que le beau temps se décide enfin à ne plus nous bouder....
Émancipés (sortie le 6 juillet)
Résumé :
Venise Beach, en plein spring break, 6 jeunes émancipés qui se retrouve dans un colloque improbable où chacun pense passer le meilleur été de sa vie et où tous cache une histoire loin de la simplicité de façade qu’ils affichent...
Une entrée dans la vie adulte, sans filets qui vont s’avérer plus compliquer que prévu.
À mi-chemin entre la romance et l’intrigue policière, un roman plein de soleil pour démarrer l’été
Pourquoi ce roman :
Pour sa fraîcheur, sa simplicité et son côté estival. Pour le clin d’œil à ces premières années de fac où le monde reste à conquérir.
Le Manuscrit du temple (sortie le 7 juillet)
Résumé :
1198. Le Rouleau de cuivre, se manuscrit au combien sacré et précieux vient d’être dérobé et avec lui, ce son tous les secrets de l’ocre des templiers et tous les mystères du Temple de Salomon qui sont mis à mal. Johnannes von Hartelius, templier aguerri, va donc se lancer à sa recherche.
2013. Le journaliste John Hart, se lance à son tour dans cette quête du Rouleau de cuivre, après en avoir découvert l’existence grâce à un message laisser par son ancêtre, von Hartelius. Son périple va le conduire sur les terres d’Iran, au cœur de la « prison de Salomon ».
Entre passé et présent, histoire, ésotérisme et religion, ce thriller captivant nous amène à la découverte d’un des plus mystérieux manuscrits de Qumrân.
Pourquoi ce roman :
Parce que je reste une fan inconditionnelle des thrillers ésotériques dont les intrigues arrivent à se renouveler chaque fois avec génie.
Prime Time (sortie le 7 juillet)
Résumé :
La Terre et ses habitants sont depuis longtemps le divertissement préférés des autres peuples de la Galaxie. Une chaîne, Galaxy Entertainement, a fait de notre incapacité de terriens à apprendre de nos erreurs et à évoluer vers un état de conscience collective supérieur, un des programmes phares de sa téléréalité. Pollution, guerres, décisions irrationnelles, propension à l’autodestruction, sont autant de critères humains qui ont été scrutés à la loupe par Galaxy Entertainement pour faire de notre planète, le plus grand divertissement qui ait jamais existé.
Mais Galaxy Entertainement reste avant tout centrée sur ces profits et son émission leader est en train de lasser son public. Quand l’audimat commence à piquer du nez, les scénaristes décident de terminer en beauté et de programmer une fin du monde époustouflante pour satisfaire ses téléspectateurs. D’ici 3 semaines, l’humanité aura cessé d’exister, sauf si....
Pourquoi ce roman :
Parceque'il promet une jolie critique de la société de consommation et des politiques moderne, tout en entretenant l’espoir d’un avenir meilleur. Parce que le concept est original et laisse une place à l’humour non négligeable. Parce que ce concept me rappelle un peu Phobos.
Le Clan MacDougal T1 : La fille de Laiden (Sortie le 19 juillet)
Résumé :
Écosse, 1344. Aishlinn a été élevée par un beau-père tyrannique, qui lui a donné une vision de l’homme et des relations amoureuses catastrophique.
Contrainte de fuir l’Angleterre, elle se réfugie dans les Highlands où elle est secourue par une bande de farouches guerriers écossais. Cette rencontre sera l’occasion, pour la jeune femme de découvrir que les hommes respectables existent bel et bien, mais également d’apprendre d’elle même. Dotée d’une force de caractère qu’elle n’aurait jamais cru posséder, elle va devoir faire un choix déchirant qui ne la laissera pas indemne.
Pourquoi ce roman :
Par nostalgie pour l’univers du tome 1 d’Outlander que je n’ai pas retrouvé dans ma lecture récente du Tome 4.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire