mardi 17 mai 2016

CHALLENGE Week-End à 1000, 14e edition, le bilan

Je reviens pour vous faire le point sur mon tout premier WE à 1000 et c’est avec une fièretée non dissimulée que je vous annonce que j’ai atteint mon objectif ! La dernière page a été lue à 23 h 59 ! j’ai donc fini sur le fil du rasoir.

Cette première expérience s’est avérée très enrichissante, notamment grâce au groupe Facebook, qui s’est révélé être très réactif. Cette communauté m’a vraiment porté tout au long du WE et les échanges ont été très sympas.

Qu’ait je lu ?

J’ai fini le Rose et la Tour de Fiona McIntosh, que j’avais attaquée la semaine précédente et dont vous pourrez retrouver la chronique dès demain sur le blog. Cette fin de lecture m’a permis de cumuler 233 pages le vendredi soir. Ce fut une lecture fluide et agréable.

J’ai ensuite enchaîné par le tome 4 d’Outlander, les tambours de l’automne, dont j’ai lu 401 pages le samedi et 366 pages le dimanche. Ce fut une bonne lecture et l’écriture de Dianna Gabaldon est toujours aussi plaisante à parcourir. Toutefois j’avoue que je m’étais fixé comme objectif personnel de finir ce tome 4 sur le WE. Il me reste encore un bon tiers du livre à lire et j’avoue que le ralentissement de l’intrigue dans ce tome de même que le fait de m’être fait spoiler le plus grande partie du roman par la quatrième de couverture ne m’ont pas aidé...

Pour conclure, cette première participation au WE à 1000 m’a donnée envie de réitérer l’expérience, peut-être en diversifiant plus mes lectures pour la prochaine édition.

Et vous, comment avez vous vécu cette 14 eme édition?

2 commentaires :

  1. Bien joué d'avoir réussi dès le premier coup :)
    Pour ma part, c'était aussi mon premier week-end à 1000, mais j'ai tout juste dépassé les 500 pages, en comptant celle lues en ce lundi de congé... Mais bon, je me suis amusée quand même et j'ai trouvé le groupe Facebook très sympa :)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !