vendredi 6 mai 2016

RESUME SPLOILER - Les cartographes

Attention, cet article est un spoiler, destiné à faciliter la lecture de la suite de la saga pour ceux qui auraient oublié les principaux évènements du roman


Sophia vit avec son oncle Shaddrack, depuis la disparition de ses parents, dans une expédition. Après le grand bouleversement, le monde a été partagé en différentes époques et les représentants du Nouvel Occident viennent de décider de la fermeture des frontières. Saddrack décide de commencer l’apprentissage de cartographe de Sophia, afin qu’ils partent à la recherche des parents de cette dernière avant cette fermeture des frontières.
Shaddrack va alors se faire enlever par Blanca et ses hommes des sables, afin qu’il modifie la Carta Mayor est à l’aide de sa carte traçante pour retrouver l’âge d’origine de Blanca, lachrima ayant retrouvé ses souvenirs suite aux travaux d’un cartographe fou. 
Sophia détient la carte traçante et part au secours de son oncle avec l’aide de Théo, garçon de Terres rases, touché par la marque de fer. Durant son périple, elle va être aidée par Calixta et Burr, pirate, et par Veressa, ancien amour de Shaddrack. Sophia va finir par détruire la Carta Mayor et par arrêter la progression de l’âge glaciaire. Au final, elle reçoit un message de son père, qui la remet sur la piste de ses parents.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !