mercredi 18 mai 2016

CHRONIQUE LITTERAIRE - Divided





Style : YA dystopique
Auteur : Elsie Chapman
Édition : Lumen
Traducteur : Maud Ortalda
Nombre de pages : 375
Prix : 15 €
Date de sortie : Octobre 2014

Note 17/20







Résumé :

West Grayer a vaincu sa jumelle et gagné sa place au sein de la communauté de Kersh. Alors qu’elle pense en avoir définitivement laissé dernière elle sa vie de tueuse à gages, le Conseil, dirigeant la ville, va tenter de la recruter pour une dernière mission. Mais la mission se révèle des plus déstabilisante pour la jeune femme, quand elle réveille les fantômes de son passé. En proie aux doutes, elle comprend qu’elle ne peut se fier à personne et surtout pas au Conseil, qui ment aux citoyens depuis des années. Comment faire dès lors pour protéger sa vie et celles de ceux qu’elle aime ? Comment survivre et affronter l’avenir, quand de chasseuse, elle est devenue gibier ? La fin de cette duologie ne cesse de nous surprendre et de nous faire vibrer au rythme des aventures de West...


Mon avis:                                   un tome 2 trépidant


Dans ce deuxième roman, West a réussi à s’accomplir, mais elle n’aura pas pour autant le loisir de profiter très longtemps de son statut. Ce deuxième tome est encore plus sombre que le premier. On découvre vraiment l’univers et ses arcanes, les secrets qu’il renferme et son organisation tentaculaire. L’intrigue est très bien menée. J’ai été captivé dès les premières lignes et je n’ai pas décroché une seule seconde. Cette intrigue sert non seulement à mieux découvrir l’univers et les personnages, mais elle va aussi nous inciter à aller rechercher les réponses à nos questions.
Le personnage de West m’a autant séduite que dans le tome précédent. Elle gagne énormément en maturité dans ce second tome et parvient à surmonter ses démons avec beaucoup d’aplomb. J’ai adoré le tandem Baer et Dyre. Ils sont touchants et également comiques tous les deux.
La fin, même si elle reste quelque peu ouverte, a réussi à me plaire. En revanche, même si la duologie fonctionne en l’état, un tome 3 axé plus sur l’extérieur m’aurait vraiment séduite.

2 commentaires :

  1. Ah quand on a envie d'un tome 3 c'est que, en général, les deux premiers ont été bons :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est une très jolie duologie, même si l’univers dystopique n’est pas exploité au maximum. C’est cet aspect qui est frustrant et qui me donne envie d’un tome 3.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !