Ce nouvel article concernera Aegon I le conquérant, ainsi que ces 2 sœurs et épouses Visenya et Rhaenys.
Visenya Targaryen
Visenya est l’aînée de la fratrie. Dotée des attributs classiques des Targaryen, avec des cheveux argentés et des yeux d’un violet profond, elle a un tempérament austère. Guerrière redoutable, elle maîtrise aussi l’art des poisons. Elle manie l’épée en acier Valyrien noire sœur avec une agilité inégalée et monte Vaghar. C’est elle qui va couronner son frère Aegon. Durant la conquête, elle va se démarquer en apportant le val d’arien et les Érié à son frère. Elle deviendra l’épouse d’Aegon, après la conquête, en même temps que sa sœur, mais sa beauté, loin d’égaler celle de sa cadette, ne lui permettra pas d’occuper la place de choix dans le cœur d’Aegon. Elle est la mère de Maegor le cruel, qui régnera après Aegon et Aenys I.
Rhaenys Targaryen
Rhaenys est la petite dernière de la fratrie, calme et très féminine, elle est de nature curieuse. C’est une artiste qui aime la musique et la poésie. Pas vraiment guerrière, elle monte Meraxes avec lequel elle fonctionne en symbiose et passe beaucoup de temps à dos de dragon. Durant la conquête, elle va soutenir son demi-frère Orys Baratheon à conquérir les terres de l’orage grâce aux terribles flammes de Meraxès. Plutôt volage, elle n’hésite pas à s’entourer de plusieurs galants, même après son mariage avec Aegon. Elle va d’ailleurs lui donner rapidement un héritier, Aenys I, qui régnera au décès d’Aegon. Elle tentera à plusieurs reprises de conquérir Dorne, même après la conquête, mais finira par mourir en échouant.
Aegon le conquérant
Aegon est le premier à unir les 7 couronnes (à l’exception de Dorne). Initialement sir de Peyredragon, il devient à seulement 27 ans, le premier roi de la dynastie Targaryen. C’est le porteur de l’épée valérienne Feunoyr et il monte Balerion. Aegon est un solitaire. Tour à tour impitoyable avec ceux qui lui résiste et mysericodieux avec ceux qui se soumettent, il n’aime pas l’exercice du pourvoir, qu’il délègue volontiers à ses sœurs. Il ne monte que rarement Balerion, en dehors des batailles.
Sa conquête débute avec la prise de la future Port-Réale, où il fait construire Fort-Aegon, futur Donjon rouge. Aegon va rapidement remonter vers le Conflans et frôler Harrenal et son seigneur, qui refuse de se soumettre. Alors que l’ouest et le bief s’unissent pour affronter Aegon, ce dernier réunit les 3 dragons et soumets les lanistes de Castral Roc, avant de placer les Tyrel à la tête du bief, dont la loyauté lui est acquise. Il peut alors se trouver vers le Nord et les Starck, qui préféreront faire allégeance au Targaryen Pluto que de provoquer la colère des dragons.
Aegon couronnée peut enfin regagner Fort-Aegon et commencer à bâtir Port-Réal et son célèbre trône de fer, forgé par la refonte des épées des vaincus. Chacun des royaumes conquis se voit désormais gouverné par un seigneur dans le respect des traditions propres à chacun des anciens royaumes. Aegon fonde le conseil restreint et fait rapatrier le siège de la Foi de Villevieille à Port-Réal, afin de mieux contrôler ce contre-pouvoir.
Aegon meurt à 64 ans, et son décès laisse le pays en proies à une terrible rébellion, appuyée par la Foi militante qui marquera les règnes des trois rois Targaryen à venir.
Très sympa ce focus, ça permet d'en apprendre un peu plus sur le passé de la saga GOT !
RépondreSupprimerje suis ravie que ça t'ai plue
Supprimer