Attention, cet article est un spoiler, destiné à faciliter la lecture de la suite de la saga pour ceux qui auraient oublié les principaux évènements du roman
Cal doit passer des tests pour entrer au Magisterium, cette fameuse école de magie qui forme les futurs mages. Conformément au conseil de son père, il va tout faire pour échouer. Contre toute attente, il est sélectionné par Maître Rufus, malgré ses mauvais résultats. Ce dernier lui offre alors un choix : brider de ses pouvoirs et lui retirer ses souvenirs de la magie, ou aller jusqu’à la fin de son année de fer et passer la première porte qui empêchera alors quiconque de brider ses pouvoirs. À l’issue cette première année il aura acquis suffisamment de contrôle sur ses pouvoirs pour ne plus représenter un danger. Il pourra ainsi retourner à sa vie normale ou choisir de poursuivre son apprentissage au Magisterium.
Au cours de cette première année, Cal va se lier d’amitié avec deux autres apprentis de Maître Rufus, Aaron et Tamara. Quand Aaron à se découvrir un talent pour la magie du chaos et devient le Makar, destiné à combattre l’ennemi de la mort, Cal lui propose d’être son contrepoids. Et quand Aaron est enlevé par Drew, fils de Joseph, Cal apprend qu’il est en réalité, l’ennemi de la mort ressuscité. Il fait alors le choix de ne rien dire et de passer la première porte afin qu’on ne bride pas sa magie. Est-ce le bon choix ?
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire