Attention, cet article contient des spoilers, destiné à faciliter la lecture de la suite de la saga pour ceux qui auraient oublié les principaux évènements du roman
Lorsque nous faisons la connaissance de Quin, elle s’apprête a prêté serment pour devenir Seeker. Cette jeune fille, entraînée par son père, Briac, depuis sa plus tendre enfance, est portée par de nobles idéaux, convaincue de dédier sa vie au service des autres. Avec elle, ses 2 compagnons d’aventure, Shinobu et John, s’apprêtent à être initiés. Mais c’est sans compter sur l’inflexibilité de Briac, qui refuse d’accorder à John l’accès à ce stade ultime de sa formation. Ce dernier, est alors contraint de quitter le domaine, alors même que Quin et Shinobu vont rejoindre la grande famille des Seekers.
Quin réalise au dernier moment, ce qu’implique d’être un Seeker. Mais cette révélation est trop tardive, et elle se retrouve contrainte de prêter serment afin de préserver sa vie. C’est l’âme en peine qu’elle se résigne à devenir une meurtrière sanguinaire. Quand John, dont toute la famille a été décimée par Briac, se décide à passer à l’action pour venger les siens, Quin et Shinobu, se retrouvent au milieu du conflit qui déchire bientôt le domaine. Malgré l’aide des Effraies, présent sur le domaine pour être témoin du serment de Quin et Shinobu, Briac ne parvient pas à prendre le dessus sur John. Ce dernier, obnubilé par son obsession de récupérer l’athamé de sa famille, va causer de nombreux dégâts, en blessant Fiona, la mère de Quin, et en utilisant le Distorseur sur le père de Shinobu, le transformant ainsi en légumes. Ce dernier, avant de sombrer, a la présence d’esprit de transmettre un poignard à son fils, lui indiquant que sa mère est toujours vivante, et réside Hong Kong.
Quin, Shinobu et Fiona se servent de l’athamé, pour gagner la mégalopole. Grièvement blessée lors de sa fuite, Quin perd la mémoire et tente de reconstruire sa vie en tant que guérisseuse. Parallèlement, Shinobu se débarrasse de l’athamé, et sombre progressivement dans la drogue. La venue de John à Hong Kong, sur les traces de l’athamé, va réveiller Quin et Shinobu de leur torpeur. Quand John tente de contraindre Quin de l’aider contre sa volonté, Shinobu s’interpose et sauve la jeune femme de justesse. Cette agression de John sur Quin, va réveiller les souvenirs enfouis de la jeune femme.
Elle décide alors de retourner sur le domaine, pour régler une bonne fois pour toutes ses problèmes, et laisser définitivement derrière elle sa vie de Seekers. Lors de son passage à travers le portail créé par l’athamé, elle va retrouver Briac ainsi que deux des trois Effraies (la troisième, Maud, étant restée tout ce temps sur le domaine pour récupérer de ses blessures).
Parallèlement, John enlève Fiona et la ramène sur le voyageur. À son retour à Hong Kong, Quin apprendre enlèvement de sa mère par Shinobu, et tous deux tentent un sauvetage périlleux en entrant sur le voyageur par effraction. Sur place les attend John, mais également les Effraies et Briac. Quin perd l’athamé au profit de John qui s’enfuit avec, après avoir blessé Briac en utilisant le Distorseur sur lui. Le voyageur se crache sur Londres, laissant toutefois Quin, Shinobu, Fiona et Maud miraculeusement indemnes. Maud, qui s’est débarrassée pendant ce temps du second Effraie, confie alors l’athamé des Effraies à Quin, avec la promesse qu’elles se reverront bientôt…
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire