Voici les sorties littéraires qui me font envie, pour ce mois de juin. Une toute petite moisson. C’est ma PAL qui va me dire merci :
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets (sortie le 2 juin)
Gianna, orpheline depuis ses 4 ans, se réfugie dans l’escrime et la lecture pour tromper la morosité de son quotidien. Lors de sa visite de l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, elle est interpellée par l’étrange comportement d’un jeune inconnu, qui disparaît sous ses yeux. Lorsqu’elle plonge le nez dans le livre qu’été en train de consulté le jeune homme, elle se retrouve à son tour projetée à Paris, dans une splendide salle de lecture et doit faire face à la bête sauvage qui hante ses rayonnages.
Elle découvre alors un monde magique, ou de nombreuses créatures de légende s’affrontent et luttent pour préserver leur anonymat. Gia découvre alors qu’elle est une Sentinelle, dont le rôle est de défendre un réseau de bibliothèque secrète. Mais les révélations ne s’arrêtent pas là. La plongé dans se monde énigmatique va la conduire à percer le secret de ses origines et de dévoiler une malédiction qui met en péril son futur...
Phobos, tome 0 : Origines (sortie le 2 juin)
Si vous connaissez Phobos, alors Phobos origine devrait vous apportez un éclairage nouveau sur l’épopée des premiers colons de Mars. 6 garçons et 6 filles ont été sélectionnés par le programme Génésis pour coloniser et peupler la planète rouge. Ces 12 candidats seront séparés selon leur sexe dans 2 modules, reliés par une capsule de speedating. Chaque jour, 1 fille et un Garçon seront choisis pour se rencontrer au cours d’un speedating de 6 minutes. À l’issue du voyage, 6 couples de colons seront formés et mariés devant des milliers de téléspectateurs.
En apparence, les 6 prétendants choisis par la chaîne ont tout du gendre idéal... Oui, mais voilà : chaque prétendant dissimule un lourd passé, à l’origine de leurs motivations pour partir dans ce voyage sans retour.
Découvrez les secrets et les mystères de ce voyage extraordinaire à travers le point de vue des garçons et laissez vous séduire par ces princes charmants d’un nouveau genre.
Gardiens des Cités perdues, Tome 4 : Neverseen (sortie le 2 juin)
Sophie rejoint les rangs du Cygne Noir. Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence. Là s’amorce la chasse aux indices qui la conduira à rejoindre le repère de la mystérieuse organisation. Sophie entretient l’espoir de pouvoir enfin démêler les origines de sa naissance et en apprendre plus sur les Invisibles, ce groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Dans sa quête de vérité et de justice, Sophie va devoir s’appuyer sur se amis pour prendre les bonnes décisions et éviter les dangers qui l’a guettent...
Le dernier Lumen a l'air génial ! Quant à Phobos...je ne le raterai pour rien au monde :p
RépondreSupprimerJ’avoue que je suis accro à ces 2 séries, même si le tome intermédiaire de Phobos me fait raller, car du coup ça repousse le tome final de la saga... on a quand même de sacrés problèmes de lecteurs... lol !
Supprimer