Attention, cet article est un spoiler, destiné à faciliter la lecture de la suite de la saga pour ceux qui auraient oublié les principaux évènements du roman
La vie sur Terre s’organise pour les 100, pendant que la colonie se meurt. Glass a retrouvé Luc sur Walden avant la fermeture des passerelles, mais quand l’oxygène vient à manquer, il décide finalement de rallier Phoenix pour retrouver la mère de Glass. Pour ce faire, cette dernière passe par l’extérieur, avant d’ouvrir toutes les passerelles, générant un flux de réfugiés vers Phoenix. Ayant retrouvé sa mère, Glass et Luke parviennent à gagner une capsule en partance pour la Terre, même si un garde devenu fou tue la mère de Glass, juste avant le départ.
Sur Terre, Clark et Wells se réconcilient. Clark se rapproche de Bellamy, même si son aveu sur son rôle dans le décès de Lucy, ex petite copine de Bellamy, jette un froid. Les 100 capturent une Née-Terre, Sacha, dont Wells tombe amoureux. Sacha informe les 100 qu’une faction de Nés-Terre a fait sécession. Ce sont eux qui ont enlevé Octavia et massacrent les 100.
Octavia est finalement retrouvée grâce au père de Sacha. Wells et Bellamy découvrent qu’ils sont demi-frères, et que le chancelier est leur père. Clark apprend que ses parents ont été envoyés un an plus tôt sur terre au lieu d’être exécutés, et sont toujours vivants.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire