jeudi 19 mai 2016

RESUME SPOILER - La Rose et la Tour

Attention, cet article est un spoiler, destiné à faciliter la lecture de la suite de la saga pour ceux qui auraient oublié les principaux évènements du roman.



Jane et Will viennent de ce fiancé. Will, au comble du bonheur, ne semble pas s’apercevoir des errements de sa fiancée et de ses doutes quant au mariage qui se profile. Lors d’une ballade romantique dans les rues de Londres, nos 2 tourtereaux se font agresser. En voulant défendre sa bien-aimée, Will se fait violemment projeter contre un poteau et perd connaissance. Désemparer devant le coma de Will, Jane décide de tout tenter pour sauver la vie de celui qu’elle aime. C’est en rencontrant un voyant, Robin, au cours d’une de ses ballades londoniennes, que lui vient l’idée de se rendre à l’endroit où Will aurait aimé l’emmener avant son coma.
Elle se rend donc en Australie, à Ayers Rock, sur une des lignes de lei les plus importantes du pays. Elle décide alors de faire l’Asuncion du pic pour y inscrire le nom de son fiancé au sommet. Lors de son ascension, Jane se heurte aux caprices de la météo et se retrouve emportée par les vents et disparaît dans ce désert australien.
Elle se réveille alors dans l’Écosse du 18e siècle, plongé en pleine rébellion jacobite, en ayant pris possession du corps de Winifred, dont le mari, le conte de Nithsdale et ancêtre de Will, vient de se faire emprisonné par les Anglais à la tour de Londres et attend d’être jugé et condamné à mort pour sa trahison. Jane fait alors la rencontre d’une lavandière, Robyn, qui n’est autre que la réincarnation du voyant avec qui tout a commencé, et qui l’informe que pour Sumer Will, elle devra sauver la vie du conte de Nithsdale.
Elle décide alors d’entreprendre le voyage jusqu’à Londres. Sur le chemin, elle rencontre Lord Sackville dont elle tombe éperdument amoureuse. Malheureusement cette romance est impossible. 200 ans séparent nos amoureux et la Vie de Will est toujours menacée.
Arrivé à Londres Jane va tout tenter pour sauver le conte de Nithsdale, allant même jusqu’à implorer le roi à genoux. Rien n’y fait. Elle décide alors de tenter le tout pour le tout en planifiant l’évasion du compte de Nithsdale au nez et à la barbe de ses geôliers, avant de l’aider à gagner l’Italie. Cette évasion réussit, Jane se retrouve dans son époque et regagne le chevet de Will, qui vient de sortir de son coma. 
Quelle n’est pas sa surprise lorsque ce dernier ne reconnaît pas Jane à son réveil ! Cette dernière, n’ayant plus rien à attendre de sa vie présente, décide de repartir vers le 18e siècle, afin de retrouver Lord Sackville est de lui déclarer son amour...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !