lundi 27 juin 2016

C'EST LUNDI QUE LISEZ VOUS? - #10


Ce petit RDV a été initié par Mallou, et s’inspirait du « It's Monday, What are you reading ? » de One Person’s Journey Through a World of Books. Depuis quelque temps Galleane a repris le flambeau et vous propose de référencer vos articles relatifs à ce RDV.

Le principe est simple, il s’agit de répondre à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

LA SEMAINE DERNIÈRE J’AI LU :

Une jolie saga très originale avec un univers bien particulier. J’ai peu consulté le glossaire, car son positionnement en fin de roman n’est pas très pratique. Dommage que les termes spécifiques n’aient pas fait l’objet de notes de pieds de page, ce qui aurait rendu la lecture plus fluide. Les personnages sont plutôt sympathiques, même si les 6 sirènes de la prophétie sont un peu caricaturales. L’intrigue est peu développée, ce qui laisse du potentiel pour les tomes suivants.

Couverture Le cahier jeune maman des paresseuses

Un livre plein d’humour, qui permet d’aborder la maternité sans se stresser et que toutes les futures mamans devraient lire. Des tableaux très pratiques et surtout un esprit de partage qui permet d’aborder ce changement de vie comme un moment merveilleux.

EN CE MOMENT JE LIS :

Je termine enfin cette saga, ce qui va me permettre de savoir ce qu’elle a vraiment dans le ventre. Pour l’instant je reste un peu dubitative tout en ayant envie d’être moi aussi transportée par l’engouement que beaucoup ont ressenti.

PUIS JE LIRAI :













Une lecture commune avec Lecture en B que j’attends avec impatience...








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !