mardi 21 juin 2016

TAG - Coffe book tag


Aujourd’hui, je vous propose un petit tag sur n’es compagnons de lectures : ces petites boissons chaudes qui nous réconfortent et nous réchauffent l’hiver et nous permettent de nous plonger avec délectation dans nos lectures préférées. Que vous soyez plutôt café ou plutôt thé, j’espère que ce TAG sera pour moi, l’occasion de vous faire découvrir de jolies lectures.

Je tiens à remercier Julie, du blog des mots à la vie, grâce à laquelle j’ai pu découvrir ce Tag, repris depuis le blog de BettiRose books.

Si ce Tag vous tente, n’hésitez pas à me laisser le lien de vos articles que j’aurais plaisir à lire à mon tour.



1) Café noir : Nomme une série dans laquelle il est difficile d’entrer, mais qui a d’inconditionnels fans.
 Game of Thrones. Bon connaissant mes goûts littéraires, cette réponse est une évidence...



2) Moka à la Menthe poivrée : Nomme un livre qui voit sa popularité augmenter en hiver ou dans une période festive de l’année.
La véritable histoire de Noël, un livre à lire comme un calendrier de l’avent, pour se rappeler les contes de notre enfance au coin du feu !



 3) Chocolat chaud : Quel est ton livre pour enfant préféré ?
La petite sirène. Alors bien sûr je parle de la version Disney, celle qui se termine bien.





4) Double espresso : Nomme un livre qui t’a tenu en haleine du début à la fin.
Twilight. Eh oui, j’assume, j’ai adoré cette romance adolescente et fantastique




5) Starbucks : Nomme un livre que tu vois partout.
Audrey retrouvée (Finding Audrey), un livre qui ne m’attire pas plus que ça et dont je ne comprends pas trop le buzz.



6) Ce café pisté : Donne un coup de pouce à un livre d’auteur Inde.
Je souhaiterais vous faire découvrir une histoire qui m’a beaucoup plue, écrit sur wattpad par une booktubeuse de talent, Lili bouquine : le souffle de Midas



7) Oups ! J’ai accidentellement pris un déca : nomme un livre dont tu attendais plus.
Immaculée, ma dernière déception...




8) Le mélange parfait : Nomme un livre ou une série qui était à la fois douce, amère et finalement complètement satisfaisante.
Le seigneur des anneaux, avec une conclusion qui est loin du happy end, mais qui laisse tout le monde d’accord




9) Thé vert : Nomme un livre ou une série au calme ravissant
Kotori, le chant du moineau, un conte japonais plein de poésie




10) Thé Chai : Nomme un livre ou une série qui te fait rêver d’endroits lointains
Outlander, pour le charme de cette Écossaise des Highlands



11) Thé Earl Grey : Nomme ton classique favori
Les misérables de Victor Hugo.



4 commentaires :

  1. Vraiment sympa ce TAG !
    Immaculée me tentait beaucoup à sa sortie, mais au vue des avis comme le tien, je passe mon tour...
    Je découvre le premier tome d'Outlander et je comprends tout à fait ton choix ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu te sois lancé dans Outlander!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    je viens découvrir tes réponses et je les adorent !!
    Je ne connaissais absolument pas l'existence de La véritable histoire de Noel !! Et pourtant j'attends Noel et ses films / livres avec impatience chaque année ! J'ai noté le titre et l'auteur pour me le procurer en attendant décembre et ses chants de Noël !! =D
    J'adore ta réponse à Thé Chaï : je pense beaucoup à Outlander aussi en ce moment, et à ses magnifiques paysages ! J'ai rêvé dernièrement que j'allais acheter un énième exemplaire du livre I xD
    A bientôt,
    Julie =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé outlander, la Rose et la Tour devrais aussi te séduire je pense.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !