Les origines:
Freuxsanglant, encore connu sous les pseudonymes de Bloodraven et de la corneille à trois yeux, n’est autre que Brynden Rivers, fils bâtard du roi Targaryen Aegon IV.
Son apparence le fait ressembler à un spectre, avec sa peau et ses cheveux presque blancs translucides et ces yeux d’un rouge troublant. C’est cette apparence si particulière qui lui inspire son blason, un dragon blanc aux yeux rouges sur champ noir.
Le nom de corneille à trois yeux lui vient très probablement d’une tache de naissance qui marque le côté droit de son visage et qui ressemble à s’y méprendre à un corbeau sanglant.
Cet homme, d’un naturel plutôt calme et posé, est un archer sans pareil. Il détient la célèbre épée noire sœur, comme héritage, mais la délaisse volontiers au profit de l’arc.
La Main du roi:

C’est surtout son implication dans les luttes de succession et ses manigances amorales, qui font finir par avoir raison de lui.
L'exil vers le mur et au-delà:
Accusé de trahison par le roi Aegon V et condamnée à mort, il voit sa peine commuée et part ainsi pour servir sur le mur, accompagné alors du futur Maestre Aemon. Brynden devient rapidement le lord Commandant de la Garde de nuit, avant de disparaître mystérieusement lors d’une patrouille au-delà du Mur. Il est alors recueilli par les enfants du foret, qui le cache dans leurs grottes et l’aide à développer ses capacités de vervoyant. Il finira par « prendre racine » sous un barral, d’où il pourra observer l’évolution du monde et notamment la venue au monde de Bran, avant de l’appeler à lui pour lui succéder.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire