mardi 7 juin 2016

Top Ten - 10 livres YA à découvrir

Aujourd’hui j’inaugure la série des tops Ten. Dans ce petit RV, je viendrais vous parler d’une façon un peu différente des romans qui me plaisent. On démarre avec un Top Ten axée sur la catégorie des romans YA et je vais vous révéler mes sagas préférées dans ce genre. Si vous êtes habitué à lire de l’YA, je pense que vous retrouverez des livres très connus, mais si ce n’est pas le cas, j’espère vous faire faire de jolies découvertes :

Cinder



Pour l’originalité de cet univers entre science-fiction et contes de mon enfance, un vrai coup de jeune et de fraîcheur. Plongez-vous dans cette saga déjà culte sans hésitation aucune.


Une braise sous la cendre :


Une jolie façon d’entrer dans le monde de la Fantasy sans être assailli par un univers trop complexe  ou par une foule de personnages. Pour ceux qui hésitent à découvrir ce style, foncez !

Dualed


Une jolie duologie, pour les lecteurs pressés qui ne veulent pas de saga à rallonge. Dune dystopie punie et bien construite

Kaleb



Écrit par Ingride Desjours, célèbre auteur de polars française, ce roman YA surprend par la personnalité de ses protagonistes, aux antipodes des héros classiques. Pour les amoureux de thrillers psychologiques...

Delirium



Une vraie dystopie dans la plus pure tradition. Idéale pour découvrir le genre

Phobos



Pour tous les astronautes en herbes, avides de découvertes et de voyage. Attention, si vous avez le cœur fragile, les révélations en cascades ne vous épargneront pas...

La Cité des ténèbres



Pour la très jolie mythologie, pleine d’originalité, qui a su me captiver !

La Sélection



Pour le côté « Bachelor » et romantique certes un peu fleur bleue, mais qui arrive toujours à me convaincre

Le Joyau



Pour l’intrigue et la profondeur de l’univers, parallèlement au plaidoyer féministe sous-jacent. Et accessoirement pour la romance et le sentimentalisme qui marche bien.

Les filles au chocolat



Parcque rien de mal ne peut arrivé dans se monde de chocolat, plein de bon sentiment. Avec cette saga on retrouve l’insouciance de son enfance et c’est une parenthèse bienvenue dans cette vie pleine de modernité qui nous laisse souvent exsangues.




2 commentaires :

  1. C'est là que je me rend compte qu'il en manque beaucoup à mon actif. J'avais commencé Delirium au moment d'une panne lecture et je devrais le recommencer puisque j'ai la trilogie. Et Kaled, Le joyau et Une braise sous la cendre font forcément parti des livres que je souhaite découvrir prochainement.

    RépondreSupprimer
  2. l'avantage c'est que tu a plein de jolies découvertes à faire hihi!

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !